News > Galaxy Express 999 de Leiji Matsumoto aura son adaptation en série live action

Galaxy Express 999 de Leiji Matsumoto aura son adaptation en série live action

Manga Le 15 mai
0
par LiseF
Galaxy Express 999 de Leiji Matsumoto aura son adaptation en série live action

En septembre dernier, le mangaka de légende Leiji Matsumoto annoncait qu'il recommencerait à travailler sur Galaxy Express 999. Seulement, il avait précisé qu'il n'était pas pressé et si vous êtes fan de la série de science-fiction, vous serez peut-être heureux d'apprendre qu'une adaptation en série live action est en préparation.

Publié entre 1977 et 1981, le manga a eu droit à sa série animée, diffusée chez nous à partir de 1988 dans le Club Dorothée. L'histoire nous emmène aux côtés de Tetsurô Hoshino, jeune orphelin dans un monde futuriste. Si vous ne connaissez pas Galaxy Express 999, voici le synopsis du tome 1.

2358. Comme des milliers d'autres gamins, le jeune Tetsurô Hoshino tente d'échapper à la misère dans les bas-fonds de Mégalopolis et, depuis que sa mère a été tuée par le Comte Mécanique, le plus redoutable des cyborgs, lors d'une chasse aux humains, son obsession est de venger sa mort. Mais afin de châtier le meurtrier, il lui faut devenir lui-même un cyborg. Le seul moyen d'y parvenir est d'embarquer à bord du Galaxy Express pour atteindre la planète Andromède où il pourra obtenir un corps d'androïde. Hélas, le voyage est loin d'être gratuit !

C'est sur le site Anime News Network qu'on apprend que l'oeuvre aura droit à sa version live action. Bien que filmée en prises de vue réelles, celle-ci intégrera du CGI pour les décors notamment. La série sera diffusée en avant-première le 18 juin prochain au Japon. Et pour rappel si vous êtes fan de l'oeuvre de Matsumoto, le maître sera présent à la Maison de la culture du Japon à Paris le 7 juin !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?