News > Girls' last tour, un manga dystopique à venir chez Omaké Manga

Girls' last tour, un manga dystopique à venir chez Omaké Manga

Manga Le 17 dec 2019
0
par LiseF
Girls' last tour, un manga dystopique à venir chez Omaké Manga

En novembre dernier, Omaké Manga publiait Old West, qui nous immergeait dans un univers façon western. Et bientôt ce sera non pas dans le passé mais dans le futur que nous enverra l'éditeur, avec Girls' last tour. Dans cette dystopie signée Tsukumizu, on suit l'histoire de deux filles qui parcourent leur monde ravagé à la recherche de ressources pour subsister.

La civilisation s’est éteinte il y a déjà de nombreuses années. Le monde n’est plus que villes dévastées et machines inutiles. Chito et Yuri sont désormais seules et errent sans véritable but dans les décombres. Les deux jeunes filles ont grandi dans ce monde, sans savoir comment elles ont pu survivre par elles-mêmes. Aujourd’hui, elles déambulent sans vraiment comprendre tout ce qu’elles voient, à la recherche d’un toit et de nourriture. Leur périple dans ce monde sans vie est, pour elles, l’occasion de se poser de nombreuses questions sur l’existence et la vie que menaient leurs ancêtres, mais aussi sur le futur...

Si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal : Girls' last tour a été adapté en anime en octobre 2017, la série est disponible en France sur Wakanim. L'oeuvre offre un contraste saisissant entre le character design des personnages, mignon et plutôt minimaliste, et le propos assez sombre. Au Japon la série, terminée, compte six tomes. En France le premier volume comptera 160 pages et est prévu pour le 6 février prochain.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?