News > Glénat annonce une réédition Deluxe pour Akira

Glénat annonce une réédition Deluxe pour Akira

Manga Le 10 oct 2015
5
par Sullivan
Glénat annonce une réédition Deluxe pour Akira

Il aura fallu un grand prix à Angoulême pour que l'oeuvre de Katsuhiro Otomo connaisse enfin l'honneur d'une édition Deluxe, mais comme un signe, Glénat annonce aujourd'hui une réédition en grand format pour... Janvier 2016. 

Top 5 : nos oeuvres préférées de Katsuhiro Otomo

Qu'est-ce que ça cache me direz-vous ? Impossible de dire aujourd'hui si ce timing pourrait concorder avec une venue d'une légende du Manga en terre angoumoisine ? Rien n'est moins sûr, mais en attendant vous serez ravis d'apprendre que chaque tome vous en coûtera 14€95, et que cette édition et a été conçue par Katsuhiro Otomo lui-même, dans le cadre de sa republication au Japon. Cerise sur le gâteau : une nouvelle traduction nous sera proposée, au même titre qu'un plan grand respect des onomatopées.

Bref, un écrin à la hauteur de l'influence d'Akira sur la Pop Culture moderne, qu'on ne manquera pas de vous présenter ici-même dans quelques mois ! 

En 2019, trente-huit ans après la Troisième Guerre mondiale, Néo-Tokyo arrive au terme de sa reconstruction. Dans cette ville sans âme errent Kaneda et sa bande. Des jeunes désœuvrés, élèves d’un centre d’apprentissage professionnel, qui n’ont que leur moto et leurs virées nocturnes pour seule échappatoire à l’ennui du quotidien. Mais une nuit, ils trouvent sur leur route un être des plus étranges, un enfant au visage de vieillard, avec un numéro tatoué sur la main : le numéro 26. En tentant de l’éviter, Tetsuo chute à moto et se blesse grièvement. Il se réveille dans un hôpital de l’armée avec des pouvoirs surnaturels qu’il lui faut désormais apprendre à contrôler. De retour parmi ses amis, il se rebelle contre l’autorité de Kaneda et finit par quitter le groupe…

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?