News > Glénat dévoile le synopsis d'Aposimz la planète des marionnettes, par Tsutomu Nihei (Blame!, Knights of Sidonia)

Glénat dévoile le synopsis d'Aposimz la planète des marionnettes, par Tsutomu Nihei (Blame!, Knights of Sidonia)

Manga Le 30 aout 2018
1
par LiseF
Glénat dévoile le synopsis d'Aposimz la planète des marionnettes, par Tsutomu Nihei (Blame!, Knights of Sidonia)

En avril dernier on apprenait que Glénat manga publierait prochainement Aposimz, le manga de Tsutomu Nihei déjà derrière Blame! et Knights of Sidonia. À ce moment-là on ne connaissait que la date de sortie du premier tome, mais cette semaine l'éditeur a dévoilé de nouvelles informations ! Ainsi on découvre la couverture du premier volume, que vous pouvez retrouver en galerie de cet article. Et voici le synopsis de cette nouvelle série, dont le nom complet sera Aposimz la planète des marionnettes  :

Sur l’astre artificiel géant Aposimz, couvert de ruines… En plein milieu d’un exercice de marche, Ao, Biko et Esserow, habitants de la “poutrelle à la macle blanche” viennent au secours d’une fille étrange poursuivie par des soldats de l’empire de Libedoa. Celle-ci leur confie un “code” et sept projectiles capables de bouleverser le monde !

Cette nouvelle oeuvre se situe dans le genre dark fantasy. Selon l'éditeur, les habitués de Tsutomu Nihei ne seront pas perdus et retrouveront l'univers typique de l'auteur. Pour rappel, au Japon la série ne compte pour l'instant que deux tomes. Chez nous le premier tome est prévu pour le 7 novembre prochain chez Glénat manga.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?