Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Republ33k - le 3/10/2016
Partager :
par Republ33k - le 3/10/2016

Glénat Manga explique le retard accusé par la réédition d'Akira

Disponible depuis quelques mois, le premier tome de la réédition d'Akira a été suivi par de nombreuses questions quant à la sortie des tomes prochains, qui on le savait, accuseraient pas mal de retard.

Via un communiqué de presse, Glénat Manga explique que c'est justement l'un des atouts du titre - qui se base sur l'édition originale japonaise - qui lui joue des tours. Cette édition d'Akira fut en effet publiée à une époque ou l'impression étaient bien différente de ses canons en 2016, et en l'état, l'éditeur doit donc recalibrer toutes les planches du titre du coté du Japon.

Un processus long qui devrait déboucher sur 6 tomes en retard, mais pour la bonne cause : une édition de meilleure qualité. En attendant, l'éditeur finalise ses ouvrages en bouclant la traduction et le lettrage.

Le second tome devrait donc arriver au premier trimestre 2017, suivi par d'autres tout au long de cette année. A noter, ce processus et ce retard ne concernent qu'Akira, et les autres rééditions annoncées, comme celle de Gunnm, sortiront à l'heure.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail