News > Glénat publiera un artbook consacré à l'oeuvre de Tsutomu Nihei (Blame!, Knights of Sidonia)

Glénat publiera un artbook consacré à l'oeuvre de Tsutomu Nihei (Blame!, Knights of Sidonia)

Manga Le 16 oct
0
par LiseF
Glénat publiera un artbook consacré à l'oeuvre de Tsutomu Nihei (Blame!, Knights of Sidonia)

Tsutomu Nihei est à l'honneur en France en ce moment ! L'auteur sera prochainement de retour chez Glénat manga avec Aposimz la planète des marionnettes. Il sera également mis en avant au prochain festival d'Angoulême, avec une exposition dédiée (et sera d'ailleurs présent à l'événement). Et ce n'est pas tout ! Glénat a annoncé sur twitter qu'un artbook consacré à son travail est prévu pour le mois de janvier.

L'auteur a eu deux vies : avant d'être mangaka, il fut architecte et entretient de fait un rapport passionné aux dessins de grandes structures et bâtiments colossaux. Une qualité particulièrement utile dans les récits de science-fiction, dont Tsutomu Nihei est l'un des dignes représentants. Et c'est cet art si particulier qui sera présenté dans le livre, intitulé Blame and so on.

Les lecteurs pourront découvrir des visuels couleurs de ses premières œuvres Blame et Noise, des collaborations sur Wolverine ou Hellboy, ou encore de sa nouvelle inédite Dead Heads. L'album comptera aussi des entretiens exclusifs, entre l'auteur et Enki Bilal ainsi que Guillermo Del Toro. l'album est prévu pour le 16 janvier prochain, au prix de 25 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?