Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 5/07/2019
Partager :
par LiseF - le 5/07/2019

Go Nagai reçoit la distinction de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres

En ce moment à Paris, les amateurs de culture japonaise se donnent rendez-vous au Parc des Expositions pour Japan Expo. L'événement compte parmi les plus gros salons consacrés à cette culture en Europe, et compte à ce titre des invités prestigieux. Et l'un de ces invités, c'est Kiyoshi Nagai, plus connu sous le nom de Go Nagai !

Le créateur de Goldorak a eu droit à un sacré accueil, puisque celui-ci a été décoré de la distinction de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres, comme on l'apprend sur Manga News. Il a reçu son étoile ce jour sur une des scènes de Japan Expo. Cette distinction est remise aux artistes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire. Go Nagai est le créateur de Goldorak, mais pas seulement : il est aussi à l'origine de Devilman, Mazinger Z ou encore Cutie Honey.

Ce n'est pas la première fois qu'un artiste japonais reçoit cet honneur. Ce fut également le cas d'Akira Toriyama le créateur de Dragon Ball, en juin dernier. En France, Wilfrid Lupano l'auteur des Vieux Fourneaux l'avait refusé en mai, désapprouvant la politique du gouvernement actuel.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail