News > Hayao Miyazaki dévoile le titre de son prochain film animé

Hayao Miyazaki dévoile le titre de son prochain film animé

Manga Le 30 oct
0
par LiseF
Hayao Miyazaki dévoile le titre de son prochain film animé

Depuis plusieurs années, Hayao Miyazaki, le maestro des studios Ghibli, ne cesse d'annoncer son départ puis son retour puis son re-départ puis son re-retour. Ce week-end, l'animateur a dévoilé le titre de ce qu'il affirme être son tout dernier film animé, et on espère évidemment qu'il changera d'avis une fois le film terminé, histoire de nous vendre encore du rêve pendant plusieurs années.

Le film s'appellera donc Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka en japonais, soi How Do You Live en anglais, donc Comment vivez-vous en français. Le film serait basé sur une histoire pour enfants, un classique de la littérature japonaise, écrite par Yoshino Genzaburo en 1937. Le conte raconte l'histoire d'un jeune garçon appelé Honda Junichi, qui vit une vie tranquille et échange des lettres avec son oncle. Au fil des lettres, l'oncle de Honda l'encourage à dépasser ses limites et faire de son mieux.

Pendant ce temps, une partie de l'équipe Ghibli a créé son propre studio et travaille sur un autre long métrage, Mary et la fleur de la sorcière. Quant à Comment vivez-vous, la réalisation du film durera plusieurs années, il devrait donc être prêt si tout se passe bien en 2020, à l'occasion des jeux olympiques de Tokyo. Selon comicbook.com, l'une des motivations de Miyazaki pour ce long-métrage est d'offrir un joli cadeau à son petit fils. Si ça c'est pas le meilleur des papys !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?