News > Inio Asano explique en vidéo son utilisation d'Unreal Engine pour créer ses mangas

Inio Asano explique en vidéo son utilisation d'Unreal Engine pour créer ses mangas

Manga Le 18 fev 2020
1
par LiseF
Inio Asano explique en vidéo son utilisation d'Unreal Engine pour créer ses mangas

Fin janvier Inio Asano était présent au festival d'Angoulême pour des séances de dédicaces et une masterclass. L'occasion pour le mangaka d'expliquer au public français qu'il utilise un logiciel de 3D afin de modéliser certains éléments de ses oeuvres, comme les paysages ou encore les vaisseaux. Vous n'étiez pas à cette conférence ? Petit rattrapage en vidéo grâce au compte d'Unreal Engine.

Unreal Engine est un moteur graphique utilisé pour de nombreux jeux vidéo. On le retrouve sur Life is strange, Kingdom Hearts, Borderlands et bien d'autres... et certains mangas ! L'auteur explique sa démarche en vidéo.

La vidéo a été publiée directement par Unreal Engine, elle a donc un aspect publicitaire, mais elle reste intéressante. L'auteur explique qu'après avoir travaillé à partir de photos, il a réalisé que la 3D lui permettait d'adopter des angles de vue inédits. Cette technique lui permet aussi d'appréhender la manière dont la lumière interagit avec les différents éléments, ce qui est particulièrement pratique dans la conception d'un décor. Les oeuvres d'Inio Asano comme Dead dead demon's dededede destruction, Solanin ou encore Bonne nuit Punpun sont publiés en France chez Kana. L'éditeur a d'ailleurs publié le mois dernier une anthologie regroupant plusieurs histoires courtes de l'auteur.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?