Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 15/01/2018
Partager :
par LiseF - le 15/01/2018

Issak, un nouveau manga historique annoncé chez Ki-oon

On le constatait la semaine dernière en découvrant le premier tome de Ira Dei chez Dargaud, la BD franco-belge est riche en fictions historiques. Mais elle n'est pas la seule ! Du côté des mangas aussi, le genre historique a bien sa place. Une nouvelle preuve avec Issak, prévu chez l'éditeur Ki-oon. Ce manga est scénarisé par Shinji Makari et dessiné par Double-S, qu'on retrouvait déjà sur la série Jusqu'à ce que la mort nous sépare. L'histoire nous entraîne au coeur de la guerre de trente ans, aux côtés d'un samouraï. 

1620. L’Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région. Parmi eux se trouve Issak, un guerrier hors pair au talent de tireur inégalé. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu… Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants. En réalité, il n’a qu’un but : laver l’honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques, et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver ! Mais cette fois, la situation est désespérée : cernée par l’ennemi, Fuchsburg semble vouée à la destruction… Le samouraï errant parviendra-t-il à changer le cours de l’histoire ?

Après Isabella Bird, Ki-oon continue donc à nous proposer du manga historique. Cela dit cette fois, il y a clairement plus de sang et moins de filles qui trébuchent en s'excusant cinquante fois (je me moque mais en vrai j'ai adoré Isabella Bird). Issak est prévu pour le 8 mars prochain et si vous êtes curieux vous pouvez déjà découvrir quelques belles planches de batailles sur le site de l'éditeur.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail