News > J-One consacre un documentaire aux mangas français

J-One consacre un documentaire aux mangas français

Manga Le 14 fev
0
par LiseF
J-One consacre un documentaire aux mangas français

En France on lit des mangas venus tout droit du Japon, mais pas seulement. Notre engouement pour la culture japonaise est telle que des auteurs français ont décidé eux-mêmes de se mettre à la création de mangas. Des oeuvres qui regroupent ainsi l'inspiration des BD japonaises mais aussi les codes de la bande dessinée française. Pour souligner ce phénomène de plus en plus présent, J-One diffusera dimanche un documentaire consacré aux mangas et aux mangakas français.

Et il y en aura des trucs à dire : je pense par exemple à Radiant, le premier manga français édité au Japon, qui aura même droit à son adaptation en anime par une équipe nippone. Et cette année, ce sont de nombreuses oeuvres françaises d'inspirations japonaises qui débarquent dans nos librairies. Glénat manga par exemple, a tout misé sur ce type d'oeuvres cette année avec Tinta Run, Versus Fighting Story, ou encore Horion.

Pour découvrir le documentaire, rendez-vous donc le dimanche 18 février à 20h40 sur J-One ! Celui-ci s'inscrira dans une soirée spéciale Pop Culture, avec un autre documentaire consacré à la musique japonaise.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?