News > Japan Expo Awards : Découvrez le palmarès des Daruma 2017

Japan Expo Awards : Découvrez le palmarès des Daruma 2017

Manga Le 08 mars
0
par Strafeur
Japan Expo Awards : Découvrez le palmarès des Daruma 2017

C'est en 2006 que la Japan Expo a commencé à remettre des Japan Expo Awards afin de récompenser les meilleures parutions de l'année, avant de refondre leur fonctionnement en 2016 et de devenir les Daruma (symbole japonais de voeux).

Cette année, pas moins de 17 prix ont été remis. Parmi eux, deux d'or, l'un pour récompenser le manga de l'année que remporte My Hero Academia, l'autre pour l'animé 2017 qui revient à Your Name. qui raffle au passage le prix du public, de la meilleure bande originale, du meilleur scénario et de la meilleure réalisation, un triomphe pour la dernière production en date de Makoto Shinkai  !

Du côté des mangas, le prix du patrimoine revient à Gen d'Hiroshima, Outlaw Players (lire notre interview de l'auteur) repart quant à lui avec celui du meilleur manga international, le très bon Dead Dead Demon's DeDeDeDeDestruction (lire notre interview de l'auteur) raffle celui du meilleur dessin, tandis que le meilleur scénario est attribué au dyptique Dédale et que la meilleure fabrication revient à Takeru. Enfin, One-Punch Man remporte le Daruma de la meilleure nouvelle série.

Le public a également remis le prix du meilleur seinen aux Enfants de la Baleine, Takane & Hana fut recompensé du prix du meilleur shojo tandis que One-Punch Man repart avec la statuette du meilleur shônen.

Du côté des animés, la domination de Your Name. est sans partage, seul Le Garçon et la Bête remporte le Daruma de la meilleure édition, tandis que Yuri !!! On Ice repart avec le prix du public du meilleur simulcast. 

Un joli palmarès qui vient récompenser les temps forts de l'année 2016 et on espère que 2017 nous réservera son lot de surprises !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?