News > Jean-David Morvan donne plus d'informations sur le manga de Maître Gims

Jean-David Morvan donne plus d'informations sur le manga de Maître Gims

Manga Le 04 jul 2017
2
par Republ33k
Jean-David Morvan donne plus d'informations sur le manga de Maître Gims

Comme vous tous, nous étions surpris d'apprendre hier le développement d'un manga signé de la main de notre star du hip-hop locale, Maître Gims. Mais avec les précisions de Jean-David Morvan (rapportées par Actualitté) qui sera son co-scénariste sur cette œuvre, on comprend un peu mieux l'annonce.

En effet, Morvan, qu'on connaît pour Ravage, Hercule ou Irena a expliqué que Maître Gims et son frère Dracy n'ont pas eu cette idée dans un simple caprice de star, et qu'ils souhaitaient bel et bien développer un vrai manga, que Glénat s'est proposé s'éditer, en étant sans doute inspiré par le succès de l'autobiographie du chanteur, tirée à plus de 200 000 exemplaires :

"La rencontre avec Gims et son frère Darcy était très agréable : tous deux sont extrêmement sérieux. Ce manga n’est pas du tout un caprice de leur part, et j’avoue qu’ils m’ont épaté par leur connaissance du shonen. Des mangas, j’en lis depuis des années et des années, j’avais même eu l’occasion de faire un voyage au Japon. Alors, je vois très bien leurs influences et ce dont ils ont envie."

Côté influences justement, Morvan a été dénicher l'auteur japonais et international Tamura Yoshiyasu pour accompagner Maître Gims dans son projet. Et à croire le style du bonhomme, le monde co-imaginé par le scénariste et le chanteur risque d'être plus colorés.

On gardera donc un œil sur l'annonce de ce manga, qui se fera officiellement à la Fête de la BD de Bruxelles à la rentrée !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?