News > Kanon au bout du monde, romance au coeur d'un univers de science-fiction, démarre en juin chez Akata

Kanon au bout du monde, romance au coeur d'un univers de science-fiction, démarre en juin chez Akata

Manga Le 28 mars 2019
0
par LiseF
Kanon au bout du monde, romance au coeur d'un univers de science-fiction, démarre en juin chez Akata

Akata la définit comme "une future grande dame du manga". En juin, la jeune autrice Kyo Yoneshiro intégrera le catalogue de l'éditeur avec sa série Kanon au bout du monde. Dans ce manga au pitch plutôt surprenant, on suit l'histoire d'une femme au coeur d'une invasion extraterrestre, toujours concentrée sur son crush devenu un héros national....

Depuis qu'une nuée d'extraterrestres s'est abattue sur le pays, une sempiternelle pluie tombe sur Tokyo. Le peuple vit désormais séparé en deux : ceux qui vivent à la surface, et des privilégiés vivant sous terre. Kanon, jeune femme qui travaille dans un petit café, fait partie de ceux de la surface. Sous ses airs fragiles, elle cache en réalité un caractère pour le moins unique : malgré la situation du monde, son unique préoccupation est Sosuke Sakai, l'homme qu'elle aime en vain depuis le lycée. Des retrouvailles inattendues lui permettront-elles d'enfin conquérir le cœur de son idole ? Rien n'est moins sûr… Car Sosuke, véritable héros national engagé dans la lutte contre l'invasion des « gelées », est de surcroît un homme marié… Kanon aura-t-elle le courage de courir après cet amour interdit ?

Le contraste entre ce monde torturé, piégé sous une pluie éternelle, et la quête romantique du personnage principal a de quoi m'intriguer. Au Japon cinq tomes sont parus et la série est terminée, et en France le premier tome arrivera en juin. Le second est prévu pour août, puis les suivants seront publiés à un rythme trimestriel. Si vous êtes curieux, vous pouvez déjà découvrir quelques visuels sur le site d'Akata.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?