News > Kaori Momoi sera la mère de Scarlett Johansson dans l'adaptation de Ghost in the Shell

Kaori Momoi sera la mère de Scarlett Johansson dans l'adaptation de Ghost in the Shell

Manga Le 07 jul 2016
3
par Manu
Kaori Momoi sera la mère de Scarlett Johansson dans l'adaptation de Ghost in the Shell

Toujours prise dans une polémique de withewashing suite au casting de Scarlett Johansson dans le rôle du Major Motoko Kusanagi, l'adaptation de Ghost in the Shell a depuis tenté de calmer les foules par l'ajout de Rila Fukushima (The Wolverine) au film. Et aujourd'hui, c'est une nouvelle actrice japonaise qui est castée, mais dans un rôle qui pourrait faire parler une nouvelle fois.

Kaori Momoi, connue pour son rôle dans Mémoires d'une geisha, interprètera en effet la mère du Major Kusanagi. Là où ça pourrait de nouveau énerver les fans, c'est que ça amène à penser que le personnage de Johansson est au moins à moitié japonais, là où ils auraient pu trancher avec le manga original en faisant du personnage une américaine, et que son casting a purement été pensé pour toucher le public occidental, au détriment du public japonais.

Reste que le personnage pourrait être adopté dans cette version, à l'instar de Johnny Storm dans le dernier reboot de Fantastic Four au cinéma. Mais rappelons qu'il y a peu, nous apprenions que l'équipe du film avait expérimenté des technologies destinées d'effets spéciaux destinés à japoniser entre autres le personnage de Scarlett Johansson, avant d'abandonner l'idée.

Le film de Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur) est actuellement en tournage et devrait sortir fin mars 2017.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?