News > Katsuhiro Otomo (Akira) rejoint l'Académie des Oscars

Katsuhiro Otomo (Akira) rejoint l'Académie des Oscars

Manga Le 02 jul 2019
0
par LiseF
Katsuhiro Otomo (Akira) rejoint l'Académie des Oscars

Créée en 1927, l'Académie des Oscars regroupe tout un tas de personnalités incontournables du cinéma. Et celles-ci ne sont pas uniquement américaines : comme on l'apprend sur BFMTV, une nouvelle fournée d'artistes a été invitée à rejoindre les rangs de l'académie cette année. Parmi les différentes personnalités on compte Katsuhiro Otomo, l'auteur et le réalisateur d'Akira.

C'est une belle reconnaissance pour le travail de cet artiste qui a marqué de nombreux créatifs, au Japon mais aussi dans le monde entier. Rappelons d'ailleurs qu'Akira va avoir droit à une version américaine en live-action, réalisée par Taika Waititi et produite par Leonardo Dicaprio. Le film est prévu si tout se passe bien pour le mois de mai 2021.

Otomo n'est pas le seul japonais à faire son entrée dans l'académie cette année. On compte également Mamoru Oshii, le réalisateur du premier long-métrage Ghost in the Shell. Ce dernier travaille en ce moment à une nouvelle série animée, au sein du jeune studio Ichigo Animation.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?