News > Katsuhiro Otomo devra approuver le scénario de l'adaptation d'Akira

Katsuhiro Otomo devra approuver le scénario de l'adaptation d'Akira

Manga Le 02 juin 2017
0
par AlexLeCoq
Katsuhiro Otomo devra approuver le scénario de l'adaptation d'Akira

Après la sortie du très (très) moyen Ghost in the Shell, la communauté d'amateurs de manga et d'animation japonaise est plus frileuse que jamais à l'idée de porter Akira sur le grand écran. Mis une nouvelle fois en péril par le départ de Jordan Peele, le projet est une nouvelle fois en péril mais il n'en reste pas moins toujours en développement.

Le créateur d'Akira, Katsuhiro Otomo, s'est cependant exprimé lors d'une interview donnée à Forbes pour rassurer les fans qui trembleraient déjà à l'idée de voir l'œuvre au cinéma. En effet, le créateur de génie a annoncé que lorsqu'il avait accepté d'apdater son manga au cinéma, il avait cependant imposer une condition importante : l'approbation du scénario.

Il explique en effet qu'il a un droit de véto et que le film ne se fera que s'il est d'accord avec sa direction. Pour autant, le maître Otomo a précisé que selon lui, une adaptation d'Akira devrait être différente de son œuvre originale, quitte à s'en éloigner un peu afin de laisser au studio une certaine liberté créatrice.

Il faudra donc maintenant patienter avant que le projet ne retrouve un réalisateur mais savoir que Katsuhiro Otomo veille rassurera probablement certains d'entre nous.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?