News > Kazé propose à des auteurs français de dessiner la couverture de quatre de ses mangas

Kazé propose à des auteurs français de dessiner la couverture de quatre de ses mangas

Manga Le 04 jan 2018
0
par LiseF
Kazé propose à des auteurs français de dessiner la couverture de quatre de ses mangas

En 2017 pour les vingt ans de Panini, l'éditeur proposait à différents auteurs de BD français de conçevoir des couvertures pour certains de leurs comics. On découvrait ainsi la magnifique version de Spider-Man par Bastien Vivès, ou encore la pétillante Miss Marvel par Pénélope Bagieu. L'idée était originale et franchement séduisante. Et cette fois-ci, c'est au tour des premiers tomes de différents mangas d'avoir leur couverture made in France, grâce à une opération de Kazé nommée Rediscover !

Quatre séries seront concernées : The Promised Neverland, Black Clover, Platinum End et Fire Punch. Sur le site de Rediscover, on peut découvrir des version non définitives des couvertures, certaines simplement à l'état de croquis pour l'instant.

La couverture de The Promised Neverland sera réalisée par Benjamin Lacombe. Cet illustrateur de talent a publié de nombreux ouvrages notamment dans la collection Métamorphose chez Soleil. Le dernier en date c'est Carmen, dont je vous parlais d'ailleurs lors de nos derniers coups de coeur BD. Cette version est prévue pour le 25 avril prochain.

Pour la couverture de Black Clover on retrouve Patrick Sobral, le dessinateur des Légendaires chez Delcourt. L'artiste est un passionné de mangas, ce que l'on peut constater d'ailleurs en étudiant le dessin des Légendaires, où il reprend certains codes du style japonais. Le volume sortira le 16 mai prochain.

Du côté de Platinum End c'est Yslaire qui s'y colle : cet artiste a commencé la BD à seize ans en 1978. Sambre, Mémoires du XXe ciel, Le ciel au dessus du Louvre... multi-talents, il se lance dans des projets divers et variés qui s'éloignent parfois du monde de la BD. Vous pourrez retrouver sa couverture en librairies en juin ou juillet.

Et enfin, Tarquin illustrera la couverture de Fire Punch, qui est selon moi l'une des plus prometteuses. Tarquin, c'est les petites mains derrière Lanfeust de Troy, Lanfeust des étoiles et Lanfeust Odyssey. Ce volume est prévu pour le 20 juin !

Chaque volume sera proposé avec une jaquette réversible : ainsi les lecteurs et lectrices pourront choisir entre la couverture d'origine et la "version française" de l'autre côté. L'occasion de découvrir ces séries si vous ne les connaissez pas encore, avec une illustration collector !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?