News > Ken’en, comme Chien et Singe, un manga au coeur du Japon légendaire à venir en avril

Ken’en, comme Chien et Singe, un manga au coeur du Japon légendaire à venir en avril

Manga Le 08 fev
0
par LiseF
Ken’en, comme Chien et Singe, un manga au coeur du Japon légendaire à venir en avril

Décidément, ça bouge du côté de chez Doki Doki ! Ce matin on apprenait que la série Les 7 princes et le labyrinthe millénaire aurait droit à son spin-off chez l'éditeur. Et cet après-midi c'est carrément une nouvelle série qu'on découvre : Doki Doki a annoncé l'arrivée prochaine de Ken’en, comme Chien et Singe.

Amateurs de légendes japonaises mystérieuses, cette série est vraisemblablement pour vous ! On y découvre l'histoire d'un démon qui squatte un village. Et pour le faire partir, les habitants font appel à Hayate, chasseur de démons...

Sommés par un esprit maléfique de sacrifier une jeune fille à la divinité du temple local, des villageois font appel à Hayate, un chasseur de démons. À leur grande surprise, ce dernier n’est autre qu’un superbe chien blanc, doté de grands pouvoirs. Grâce à son aide, ils ne tardent pas à découvrir que la créature à l’origine de leurs ennuis n’est autre que le kakuen Mashira, un être mi-homme mi-singe, ayant pour habitude d’enlever des humaines. Ce dernier, peu déstabilisé par sa rencontre avec le chien, décide de l’adopter... Ainsi commencent les relations tumultueuses, "comme chien et singe", de ces deux êtres surnaturels au gré des saisons du Japon légendaire !

Au cours des différents volumes, nous allons donc suivre les tribulations du chien et du singe (le démon du début donc), qui ont décidé de faire ami-ami. Sur son site officiel, Doki Doki a dévoilé quelques planches très jolies, plutôt prometteuses pour la suite. En tant que fan de Princesse Mononoké, je suis fascinée par les vieilles légendes japonaises. Et là, on est en plein dedans ! D'ailleurs, saviez-vous que Mononoké était une autre prononciation du mot yokai, qui désigne les esprits vengeurs ?

Le premier tome de Ken’en est prévu pour le 4 avril prochain chez Doki Doki. Il coûtera 7,50 € et comptera 162 pages. Au Japon la série est encore en cours, et compte cinq volumes.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?