News > Kentaro Miura verrait bien une adaptation de Berserk par Guillermo Del Toro, et autres révélations

Kentaro Miura verrait bien une adaptation de Berserk par Guillermo Del Toro, et autres révélations

Manga Le 18 avr 2019
1
par LiseF
Kentaro Miura verrait bien une adaptation de Berserk par Guillermo Del Toro, et autres révélations

Kentaro Miura est un artiste rare dans les médias : entièrement à son oeuvre Berserk, qui reprendra le 26 avril après une pause de plus de huit mois, il ne prend pas souvent le temps de répondre à des interviews. C'est pourquoi on se délecte en lisant le long entretien qu'il a accordé au journaliste Arthur Bayon, pour Le Figaro. Ensemble, ils reviennent sur les débuts de l'oeuvre et de l'auteur, parlent de la suite du manga, de ses possibles adaptations... Aidés par M. Nagashima, responsable actuel de la série Berserk et rédacteur en chef du magazine Young Animal.

Et l'interview est riche en révélations. Ainsi, on apprend qu'au tout départ l'auteur n'avait aucune conscience de l'essor que prendrait Berserk et s'attendait à vivre très modestement.

"Ma plus grande ambition à l’époque, c’était de réussir à gagner mon pain avec le manga. Ou si j’échouais à devenir mangaka, de trouver un maître qui me donne un poste d’assistant suffisant pour remplir mon assiette. J’ai été le plus heureux du monde quand [une fois passé professionnel,] à la place des 500 ¥ que je m’attendais à toucher pour une planche, j’ai reçu 5000 ¥."

Les trois hommes parlent aussi des potentielles adaptations lives du manga (rappelons que la première série et les films animés sont disponibles sur Netflix). L'auteur imagine un film par Guillermo Del Toro, quitte à rêver grand ! Dans tous les cas, ce n'est pas en projet pour l'instant.

"Si j’arrive à boucler ce manga de telle sorte qu’il garde ses fans jusqu’au bout, alors on en reparlera. Parce que pour le moment, je m’efforce de terminer la série proprement."

L'article dans son intégralité est passionnant. Rendez-vous par là pour le lire ! Il contient des spoilers mais pas de panique si vous n'êtes pas à jour : ceux-ci sont indiqués à l'avance. Ça vous a donné envie de lire Berserk ? La série est disponible chez Glénat manga et si vous avez envie de revivre les meilleurs moments du manga, rendez-vous sur La Gouttière.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?