News > Ki-Oon annonce la collection Toon!, avec le webtoon coréen Bâtard pour le lancement en mars 2021

Ki-Oon annonce la collection Toon!, avec le webtoon coréen Bâtard pour le lancement en mars 2021

Manga Le 10 nov 2020
0
Ki-Oon annonce la collection Toon!, avec le webtoon coréen Bâtard pour le lancement en mars 2021

Maison d'édition éclectique aux oeuvres de qualité aussi diverses que variée, Ki-Oon profitera de l'année prochaine pour étendre encore plus ses horizons de publication. L'éditeur annonce aujourd'hui par communiqué de presse une nouvelle collection, "Toon!". Comme l'intitulé le laisse présager, Ki-Oon va donc se lancer dans l'édition en france (et au format papier) de webtoons venus de Corée.

Le phénomène des webtoons coréens prend de plus en plus d'ampleur, avec Naver Webtoon qui s'impose en grand leader du marché, le service proposant de découvrir des mangas/manwhas en ligne, gratuitement (ou avec un abonnement) depuis 2004.  Avec de très nombreux titres publiés, Ki-Oon va donc s'essayer à ramener, dans un pays où la lecture numérique a encore du mal à s'imposer (encore que, plusieurs plateformes de webtoons se lancent ou sont en train d'être lancées), une version papier des titres les plus populaires ou les plus en phase avec leur ligne éditoriale.

L'ouvrage qui amorcera donc le lancement de la collection Toon! sera le titre Bâtard, de Kim Carnby et Hwang Youngchan, un thriller horrifique qui figure parmi les plus gros succès de Naver Webtoon. On y suit Jin, un garçon reclus et solitaire, sans ami, dont le père est PDG d'une grande entreprise et apparemment grand philanthrope. En apparence, seulement, puisqu'il s'agit en réalité d'un cruel serial killer, qui utilise Jin comme appât pour ses victimes. Seulement, quand la nouvelle cible de son daron est la seule camarade de classe qui porte un peu d'intérêt à Jin, ce dernier va se rebeller, avec un face à face on ne peut plus tendu en perspective. Une façon d'aborder le conflit générationnel et la crise d'adolescence de manière brutale. 

Bâtard est annoncée en 5 tomes au total chez Ki-Oon, avec le premier qui arrivera le 4 mars 2021 chez l'éditeur. Ces derniers vont mettre en valeur le travail réalisé au format web avec une édition reliée grand format (15x21 cm), justifiant un prix de 15€ au-dessus des petits formats souples habituels dans les rayons manga. Connaissant le soin de Ki-Oon sur la fabrication (regardez les Lovecraft de Gou Tanabe), on reste curieux de cette nouvelle offre de l'éditeur. Rendez-vous au printemps prochain.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?