Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Strafeur - le 1/08/2017
Partager :
par Strafeur - le 1/08/2017

Ki-oon annonce la publication du spin-off Vigilante - My Hero Academia Illegals

Depuis le début de sa parution française il y a maintenant bientôt un an et demi, My Hero Academia a tout emporté sur son passage. Nous avions été séduits par les deux premiers tomes de la série, et il faut dire qu'après neuf volumes, notre passion pour la série de Kohei Horikoshi n'a fait que se renforcer.

De part ses influences venant de la bande-dessinée américaine, le mangaka insuffle un vent de fraîcheur sur les standards du shonen et l'adaptation animée de qualité, disponible gratuitement sur ADN, ne fait que pousser un peu plus l'étendue de sa popularité.

Aujourd'hui, Ki-oon vient d'annoncer la parution le 7 septembre prochain du premier volume du tout premier spin-off de la série, qui répond au nom de Vigilante - My Hero Academia Illegals, imaginé dans l'univers d'Izuku et de ses petits camarades. Mais cette fois-ci, c'est du côté des justiciers que nous nous pencherons, sous les traits de Court Betten (Girldfriend) et la plume d'Hideyuki Furuhashi qui est lui-même supervisé par Kohei Horikoshi : 

Être héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n’est pas donné à tout le monde d’être officiellement accrédité. Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice… sans aucune qualification ! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains !

Koichi, un jeune étudiant fan d’All Might, le plus puissant des héros, appartient à cette catégorie. Il utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les les passants à faire leurs courses… Ça part d’un bon sentiment et, pourtant, ses activités sont illégales dès lors qu’il utilise son alter sans autorisation sur la voie publique.

Son sens de la justice l’amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire… À eux trois, ils se lancent à l’attaque d’un trafic de drogue aux effets destructeurs. Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens !

Une approche qui devrait nous offrir un oeil nouveau sur le conflit opposant les super-héros aux super-vilains en se plaçant du point de vue de ce qu'on pourrait appeler les forces grises, sorte d'électrons libres capables du meilleur comme du pire, en dehors de toute juridiction !

Quoi qu'il en soit, rendez-vous le 7 septembre prochain en librairie pour repartir contre 6€90 avec le premier tome de Vigilante - My Hero Academia Illegals ! 

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail