News > Ki-oon annonce la venue de Chie Inudoh (Reine d'Égypte) au Livre Paris 2017

Ki-oon annonce la venue de Chie Inudoh (Reine d'Égypte) au Livre Paris 2017

Manga Le 07 fev
0
par Strafeur
Ki-oon annonce la venue de Chie Inudoh (Reine d'Égypte) au Livre Paris 2017

Annoncée en fin d'année dernière, la série Reine d'Égypte fera ses grands débuts chez Ki-oon le 9 mars prochain, l'occasion pour l'éditeur français de profiter de ce timing pour inviter la mangaka Chie Inudoh au Livre Paris (a.k.a. l'ex-salon du livre) 2017. 

L'auteure japonaise sera présente du 24 au 26 mars sur un stand qui sera entièrement dédiée à sa série (on parle tout de même de plus de 50m²), qui témogine de la confiance que place les éditions Ki-oon dans ce titre, dont voici le synopsis : 

C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmosis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures et forment à première vue un couple parfait. Seulement, sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle ne cessait d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ? Pour Hatchepsout commence alors un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !

Des séances de dédicaces et une conférence publique seront au programme pour cette mangaka dont les personnages féminins forts et centraux sont la marque de fabrique !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?