News > Ki-oon éditera le manga ARIA en version Masterpiece

Ki-oon éditera le manga ARIA en version Masterpiece

Manga Le 26 sept 2019
0
par LiseF
Ki-oon éditera le manga ARIA en version Masterpiece

En 2007 les éditions Carabas publiaient le manga ARIA de Kozue Amano, l'autrice de Amanchu !. Treize ans plus tard la série est de retour, cette fois chez Ki-oon ! L'éditeur s'est donné pour mission de publier tous les livres relatifs à cet univers. La série aura donc droit à une seconde jeunesse dans une édition masterpiece, qui comprendra également AQUA, le prologue de la série. Dans ARIA on part pour mars, avec un récit-tranches de vie pas comme les autres...

Au XXIVe siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire… Akari, terrienne d’origine, réalise un rêve d’enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d’ondine, qui fera d’elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez ARIA, une société tenue par… un chat doué d’intelligence ! L’unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre…

Sur son compte facebook l'éditeur a indiqué qu'il souhaitait rendre hommages aux décors mixant ambiance futuriste et réplique pittoresque de Venise, aux pages couleurs de l'oeuvre et à l'onirisme qui l'imprègne. De fait, la série sera proposée en version deluxe, avec des tomes doubles en grand format. Si ce manga vous intéresse en revanche, il ne faudra pas trop tarder ! Les tirages des volumes seront limités et "ne seront pas forcément réimprimés en cas de rupture de stock". Sept tomes sont prévus, le premier arrivera le 23 janvier 2020 et coûtera 15 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?