News > Ki-oon lance une collection dédiée aux chefs-d’œuvre de Lovecraft

Ki-oon lance une collection dédiée aux chefs-d’œuvre de Lovecraft

Manga Le 31 aout 2018
4
par LiseF
Ki-oon lance une collection dédiée aux chefs-d’œuvre de Lovecraft

Qui aime frissonner en lisant un bon bouquin connaît forcément les oeuvres de Lovecraft. L'auteur américain a influencé bien des artistes par sa plume sinistre et fascinante, et ça continue encore aujourd'hui. Et justement, l'éditeur Ki-oon a décidé de dédier une toute nouvelle collection à son travail, intitulée Les chefs-d’œuvre de Lovecraft !

Dans les mois à venir, nous pourrons donc découvrir des nouvelles de l'auteur adaptées en manga. Ki-oon ouvre le bal avec une adaptation par Gou Tanabe des Montagnes Hallucinées. On y suit l'histoire d'explorateurs partis sur les traces d'une expédition mystérieusement disparue en antarctique. Arrivés sur les lieux du dernier campement, ils découvrent les traces d'un vrai carnage. En cherchant l'origine du drame, nos héros vont faire de terrifiantes découvertes.

Adapter Lovecraft en BD n'est pas chose aisée. Le frisson tient beaucoup dans notre propre interprétation des propos de l'auteur, souvent bourrés d'adjectifs horrifiques. Mais Gou Tanabe semble doué pour le dessin d'horreur : vous pouvez déjà découvrir quelques extraits sur le site de l'éditeur. Ce premier manga de la collection est prévu pour le 4 octobre prochain. L'édition comportera une couverture effet cuir pour accentuer le côté livre-objet. Deux tomes sont prévus pour cette première adaptation, au prix de quinze euros l'un.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?