News > Ki-oon publiera en France le manga multi-primé Beastars

Ki-oon publiera en France le manga multi-primé Beastars

Manga Le 12 oct
0
par LiseF
Ki-oon publiera en France le manga multi-primé Beastars

C'est un manga particulièrement attendu qui débarquera bientôt chez Ki-oon. Beastars a été récompensé pêle-mêle au prix Osamu Tezuka, aux Manga Taishô Awards 2018, et au Japan Media Arts Festival. Dans ce manga par Paru Itagaki, on découvre un monde peuplé d'animaux anthropomorphiques. Dans cet univers, les carnivores et les herbivores vivent en harmonie ensemble, et les premiers s'engagent à ne pas dévorer les seconds. Et si vous avez vu Zootopie, vous savez que cette situation n'est pas toute rose !

À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !

Legosi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat… 

Dans ce climat tendu, chacun attend l'élection du Beastar, le leader de l'école, qui pourrait apaiser les choses. Le favori c'est... Un cerf, évidemment, parce que quel animal pète plus la classe qu'un cerf ? Celui-ci s'appelle Louis, et c'est la star du club de théâtre dont fait aussi partie Legosi. Que va-t-il se passer ? Il faudra lire le manga pour le savoir !

Les deux premiers tomes sont prévus pour le 24 janvier en librairie. Au Japon la série compte dix tomes, donc si vous accrochez à la lecture des premiers volumes, vous aurez de quoi vous faire plaisir !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?