Ki-oon avait promis des nombreuses annonces de séries hier, en dévoilant sa toute nouvelle identité graphique pour fêter ses 10 ans d'existence.
L'éditeur de mangas et manhwas ne s'est pas fait attendre et vient de dévoiler le nom de la prochaine série à rejoindre sa collection, Dimension W.
Ce seinen de Yuji Iwahara qui a commencé sa parution en 2011 arrivera donc dans les librairies françaises dès le 13 février 2014 et promet d'être un savant mélange entre Cowboy Bebop et Edgar Détective Cambrioleur.
L'histoire se déroulera en 2072 alors que l'humanité a trouvé une toute nouvelle technologie, les coils, capable de remplacer les anciennes sources d'énergie tout en étant quasi-inépuisable. Le lecteur suivra les aventures de Kyoma Mabuichi, un chasseur de primes atypique qui préfère ses vieilles voitures à cette nouvelle technologie.
Alors qu'il sera en chasse de deux crapules, il fera la rencontre de Mira, une mystérieuse prisonnière avec qui il découvrira bientôt que les coils sont bien plus dangereux que le monde n'aime le penser...
Dimension W – Sortie du tome 1 le 13 février 2014
(Yuji IWAHARA, seinen, 7,90 euros)

Sélection de Noël en dessins : trois BD jeunesse à offrir

Payer la Terre, prochain album de Joe Sacco bientôt chez Futuropolis

L'adaptation en série animée des Cahiers d'Esther aura deux nouvelles saisons

Pénélope Bagieu dévoile la couverture de sa prochaine BD, Sacrées Sorcières

Asadora !, nouvelle série de Naoki Urasawa à venir en janvier chez Kana

Préférence Système d'Ugo Bienvenu remporte le grand prix de la critique ACBD

Shirley de Kaoru Mori (Bride Stories) ré-édité chez Ki-oon en avril prochain

Le très joli Magus of the Library prévu pour mars chez Ki-oon se dévoile en preview

L'adaptation animée de Beastars s'offre déjà de premières images

Beastars pourrait prochainement être adapté en anime

Beastars : un manga qui démarre férocement fort

Un trailer pour le manga City Hunter rebirth, avec la voix officielle de Ryo Saeba

Les planches originales des Indes fourbes bientôt exposées à la galerie 9e Art à Paris

Face aux difficultés financières, la maison d'édition Kotoji lance une campagne de crowdfunding