News > Kodansha réagit à la polémique sur Scarlett Johansson dans Ghost in the Shell

Kodansha réagit à la polémique sur Scarlett Johansson dans Ghost in the Shell

Manga Le 21 avr 2016
2
Kodansha réagit à la polémique sur Scarlett Johansson dans Ghost in the Shell

La polémique sur le choix de Scarlett Johansson pour le rôle de Motoko Kusanagi dans l'adaptation de Ghost in the Shell continue de faire grand bruit sur les réseaux sociaux, sur fond de white-washing assez fréquent en ce moment du côté de certaines production hollywoodiennes.

Pour essayer de calmer cette ferveur populaire, l'éditeur du manga original, Kodansha, par la voix de son directeur du buisness international, Sam Yoshiba, a déclaré :

"Quand on voit sa carrière jusqu'à maintenant, je pense que Scarlett Johansson est un très bon choix casting. Elle a ce feeling cyberpunk. Et nous n'avons jamais envisagé une actrice japonaise. C'est une chance pour la propriété intellectuelle japonaise de pouvoir être vue partout dans le monde."

Un aspect "universel" qui plait forcément à l'éditeur, mais qu'il serait intéressant de nuancer avec le point de vue du créateur de la série, Masamune Shirow, sur la question. En attendant, la production du film de Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur) est bien lancée puisque le film est actuellement en tournage et devrait sortir fin mars 2017.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?