News > Komikku annonce Dr.Ashura, un drôle de titre médical

Komikku annonce Dr.Ashura, un drôle de titre médical

Manga Le 03 mars
0
par Republ33k
Komikku annonce Dr.Ashura, un drôle de titre médical

Si comme le comic book, le manga a tendance à être enfermmé dans des stéréotypes et clichés qui ont la vie dure, les auteurs japonais s'intéressent à tout un tas de sujets.

Et voici un nouvel exemple de leur ouverture, Dr.Ashura, un titre à paraître chez Komikku. Dans celui-ci, on suivra Shura Anno, médecin urgentiste qui se considère sur un vrai champ de bataille et surnomme ses patients de "proies".

Pas forcément réjouissant, mais les résultats de la jeune femme parlent en sa faveur, et on la surnomme ainsi Ashura, en référence à l'archange de la guérison.

Ce pitch original est d'ailleurs l'occaison pour l'auteur Ryo Koshino de dépeindre et de questionner l'univers hospitalier du japon, en alternant entre action et réflexion sur le monde médical. Mais trève de bavardages, voici le synopsis officiel :

Dans le monde médical où l’on est très vite obsédé par le pouvoir, un jeune médecin, peu intéressé par le prestige, se bat au quotidien contre la mort dans ce lieu qu’elle considère comme son “champ de bataille”. Elle ne vit que pour ses patients qu’elle surnomme “ses proies” et n’a que faire du protocole. Son nom ? Shura Anno. Mais tout le monde la surnomme “Ashura”, l’Archange de la guérison.

Actuellement en cours en Japon, où trois tomes sont déjà disponibles, Dr.Ashura débarquera le 13 avril prochain chez nous.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?