News > Komiks Initiative se lance dans le format manga avec Lost Sahara Redux

Komiks Initiative se lance dans le format manga avec Lost Sahara Redux

Manga Le 21 fev 2020
0
par LiseF
Komiks Initiative se lance dans le format manga avec Lost Sahara Redux

Comme son nom l'indique, la maison Komics Initiative est spécialisée dans l'édition d'albums au format comics. On les retrouvait sur des projets tels que Wimmen's Comix, NAMTA ou encore Kirby&Me, et bientôt ils se lanceront dans un le format... manga ! C'est ce qu'on apprend sur la page facebook de l'éditeur. Un premier projet est attendu, par Alan Heller, intitulé Lost Sahara Redux.

Ce nom vous dit peut-être quelque chose : le titre avait déjà eu droit à une sortie en 2015 chez Ankama, sans le Redux. L'auteur a choisi de récupérer son héros et de retravailler l'histoire. Le premier tome aura droit à un plus grand format (se rapprochant de cleui de Talli fille de la lune), et passera de 200 à 300 pages. Et voici le synopsis de l'oeuvre.

John Big Cookie, détective privé et chasseur de primes, est maudit ! Il perd la mémoire tous les sept jours depuis ce qu'il pense être sa dernière enquête. Rien ne va plus depuis entre son entreprise qui est proche de la faillite et Honey, son associée et petite amie, qui le quitte. Solitaire et égoïste, Cookie investigue sur un artefact dérobé et qui est recherché par Lady G. Rotwang, une commanditaire aux sombres intentions...

Trois tomes sont prévus et l'auteur a déjà commencé à travailler sur le second volume. Komics Initiative n'a pas encore donné de date de lancement pour ce projet.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?