Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Sullivan - le 8/12/2014
Partager :
par Sullivan - le 8/12/2014

Kurokawa annonce la publication de Saint Seiya - Saintia Shô

Après avoir publié Saint Seiya - The Lost Canvas et The Lost Canvas - Chronicles, soit à peu près les deux seuls spin-offs valables de l'oeuvre de Masami Kurumada, Kurokawa persiste et signe avec les Chevaliers de Bronze, puisque l'éditeur annonce aujourd'hui la publication prochaine de Saint Seiya - Saintia Shô.

"Mais quel est cet énième spin-off dont je n'ai jamais entendu parler ?" me direz-vous, avec toute l'innoncence du monde. Et bien il s'agit d'une version "féminine" de Saint Seiya, où l'ensemble des Chevaliers sont féminins et qui se place juste après la bataille contre les Chevaliers d'Or du Grand Pope. Scénarisé par Kurumada et dessiné par Chimaki Kuori (Gundam, Sengoku Basara...), le manga se présente comme le spin-off de Lost Canvas (le dérivé d'un dérivé, donc) et est annoncé pour le 12 Février 2015.

Voici le résumé de l'éditeur :

La légendaire bataille du Sanctuaire s’est conclue par la défaite de Saga, le Chevalier des Gémeaux. Alors que la paix semble s’installer, des complots visant la déesse Athéna sont à nouveau fomentés. Le sanctuaire de la déesse est cette fois attaqué par la Dryade, des guerriers fidèles à la déesse maléfique Eris, dont le but est de récupérer le corps de Shôko pour en faire son réceptacle. Voyant le danger, Kyoko, la sœur de Shôko, se sacrifie et devient à sa place le réceptacle d’Eris.
Afin de sauver l’âme de sa sœur, Shôko décide de devenir une Saintia, une femme chevalier membre d’un corps d’élite exclusivement composé de femmes qui assurent la protection de la déesse Athéna. Elle devient alors la Saintia du Petit Cheval.

  • Titre : Saint Seiya – Saintia Shô
  • Mangaka : Chimaki Kuori
  • Date de sortie du T1 : 12 février 2015
  • Prix du volume : 7,65 €
  • Publication japonaise : série en cours, 3 volumes déjà parus 
Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail