News > L'adaptation animée du manga La Voie du Tablier s'offre un trailer et une date de sortie

L'adaptation animée du manga La Voie du Tablier s'offre un trailer et une date de sortie

Animation Le 02 mars 2021
0
par LiseF
L'adaptation animée du manga La Voie du Tablier s'offre un trailer et une date de sortie

Au mois d'octobre dernier Netflix annonçait la mise en route d'une adaptation du manga La voie du tablier en série animée. La diffusion était prévue pour 2021, et on en sait aujourd'hui un peu plus sur cette adaptation : elle arrivera le 8 avril prochain, donc tout bientôt, sur nos écrans. En même temps que la date de sortie, Netflix a dévoilé un trailer que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Bon... vous le constaterez, ce teaser n'est pas très encourageant. On a l'impression de regarder un motion comics : les éléments se déplacent mais sont à peine animés. C'est vraiment dommage, parce que La voie du tablier est un excellent manga, très drôle et original. En plus, la série semble plutôt bien reprendre l'esprit du manga, mais vu l'animation, sera-t-elle vraiment regardable ? On pourrait penser qu'il s'agit d'un work in progress, mais la série arrive dans un mois, il s'agit donc d'images du produit fini...

À défaut de regarder l'anime, vous pouvez vous rabattre sur le manga qui est une vraie perle. Signé Kousuke Oono, il raconte l'histoire de Tatsu, un homme au foyer qui prend très à coeur le nettoyage de la maison, la préparation des bentos pour son épouse, les courses... mais dans son ancienne vie, ses préoccupations étaient tout autres. Il se faisait appeler Tatsu l'Immortel, et c'était un redoutable yakuza. Aujourd'hui, notre héros a tourné la page et tente de s'immerger complétement dans sa nouvelle vie, malgré le fréquentes visites de ses ennemis venus lui demander des comptes. Les 5 premiers tomes de l'oeuvre sont disponibles chez Kana et, si vous y tenez, vous pourrez découvrir la série le 8 avril prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?