News > L'adaptation de L'Île aux chiens par Minetarô Mochizuki pourrait arriver l'année prochaine au Lézard Noir

L'adaptation de L'Île aux chiens par Minetarô Mochizuki pourrait arriver l'année prochaine au Lézard Noir

Manga Le 22 nov 2018
0
par LiseF
L'adaptation de L'Île aux chiens par Minetarô Mochizuki pourrait arriver l'année prochaine au Lézard Noir

Au mois d'avril dernier on apprenait que Minetarô Mochizuki, l'auteur de Dragon Head et Chiisakobé, adapterait en manga L'Île aux Chiens, le long-métrage animé de Wes Anderson. Malgré le fort potentiel du titre (oeuvre de base au top, auteur au top), celui-ci n'a pourtant pas encore été annoncé en France. Enfin... Pour l'instant ! En effet le Lézard Noir a publié une image fort encourageante dans sa story instagram. On y voit un bout du manga original, accompagné de la mention "next year babes".

C'est Remi, journaliste à l'oeil particulièrement aiguisé, qui a remarqué cette annonce. Et cela semble logique puisque Chiisakobé avait déjà été publié chez le Lézard Noir. Dans L'Île aux chiens, on suit l'histoire d'un petit garçon parti chercher son chien Spot, sur une île où tous les canidés ont été abandonnés pour limiter l'expansion d'une épidémie de grippe canine.

L'adaptation de cette oeuvre en manga est parfaitement logique puisque le long-métrage est emprunt de culture japonaise, et c'est là-bas que se déroule l'histoire. D'ailleurs, Katsuhiro Otomo l'auteur d'Akira avait réalisé une très belle affiche pour la sortie du film. Il va falloir être patient pour en savoir plus, mais tout porte à croire que nous pourrons découvrir ce manga en français, en 2019 !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?