News > L'adaptation des Misérables en manga sortira chez Kurokawa

L'adaptation des Misérables en manga sortira chez Kurokawa

Manga Le 26 jan 2015
4
par Alfro
L'adaptation des Misérables en manga sortira chez Kurokawa

Victor Hugo inspire toujours autant, et pas qu'en France. Ainsi l'une des œuvres les plus connues de l'écrivain, Les Misérables, connait actuellement une nouvelle adaptation en manga par Takahiro Arai (que l'on connait en France grâce à Arago), qui dit vouloir coller au plus près de l'œuvre originale.

On peut ainsi voir le nom de l'auteur de Notre-Dame de Paris sur les quatre volumes déjà parus au Japon. Kurokawa va publier cette série dans le pays d'origine de cette histoire, la France donc, à partir du 12 mars prochain. Le second volume sortira lui le 11 juin, ces deux tomes seront vendus au prix de 7,65€.

Synopsis :

Jean Valjean soutient depuis toujours sa soeur et ses 7 enfants. Il essaie de gagner de l’argent et de les nourrir comme il peut en élaguant des arbres. Mais l’hiver arrivé, il n’a plus de travail. Après avoir vendu le pistolet de son défunt père, il ne peut même plus braconner et se trouve obligé de voler du pain pour les empêcher de mourir de faim.
Malheureusement, il se fait arrêter. Sorti de prison après 19 ans d’incarcération, c’est un homme changé, un rebut de la société qui n’a plus foi en rien. Après s’être fait rejeter de toutes les auberges et tous les villages sur son passage, il trouve refuge chez l’évêque Bienvenu, un homme d’église au cœur bon, qui ne vit que pour aider son prochain… Commence alors pour Jean Valjean, l’ancien forçat, une nouvelle vie.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?