News > L'Alsace pourrait prochainement accueillir un musée européen du manga

L'Alsace pourrait prochainement accueillir un musée européen du manga

Manga Le 05 dec
1
par LiseF
L'Alsace pourrait prochainement accueillir un musée européen du manga

Quel est le point commun entre le Japon et l'Alsace ? Contre toute attente, il s'agit du manga ! William Audureau du Monde a interviewé le président du Centre européen d’études japonaises d’Alsace. Olivier Becht, député Agir a révélé que l'association travaillait à la fondation d'un musée européen du manga.

Le musée n'est qu'un projet pour l'instant, puisque le député est toujours à la recherche de fonds. Mais il devrait voir le jour théoriquement à Mulhouse, proche des frontières suisses et allemandes et doté d'un des plus gros aéroports de France.

Le projet bénéficie de l'appui du Musée international du manga de Kyoto, et devrait accueillir les archives d’Osamu Tezuka et de l’histoire de la bande dessinée nippone. De plus, un espace devrait être alloué à l'animation et au jeu vidéo, des médiums étroitement liés au monde du manga. Inutile de s'emballer pour l'instant puisque le projet doit encore être concrétisé, mais ce serait une bonne nouvelle pour la promotion de la culture japonaise en France !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?