News > L'Amant de Marguerite Duras adapté en BD par la mangaka Kan Takahama chez Rue de Sèvres

L'Amant de Marguerite Duras adapté en BD par la mangaka Kan Takahama chez Rue de Sèvres

Manga Le 15 jan 2020
0
par LiseF
L'Amant de Marguerite Duras adapté en BD par la mangaka Kan Takahama chez Rue de Sèvres

En 2018, Kan Takahama signait Le goût d'Emma : Une femme dans les coulisses du plus grand guide gastronomique du monde, avec Emmanuelle Maisonneuve et Julia Pavlowitch-Beck aux Arènes. Deux ans plus tard l'autrice est de retour en France avec un autre projet international : une adaptation de l'Amant, de Marguerite Duras. L'oeuvre est prévue chez Rue de Sèvres. L'Amant est une autofiction, qui s'inspire donc des expériences de Marguerite Duras d'une façon romancée.

La narratrice, c’est l’auteure elle-même. Elle a 15 ans et vit en Indochine avec sa mère, veuve, et ses deux frères. Pensionnaire dans un lycée pour étudier les mathématiques, elle ne rêve que de devenir écrivain. Sur le bac qui traverse le fleuve séparant son lycée de sa pension, elle fait la connaissance d’un riche Chinois. Ils tombent éperdument amoureux et s’engagent dans une relation régit par l’amour et l’argent qui durera un an et demi. Ils se voient régulièrement et ce premier amour fort mais ambigu impose à la jeune fille de faire face à la honte, la peur, la jalousie, et de parvenir à trouver sa place au sein d’une famille où il est difficile de s’affirmer.

Kan Takahama a lu l'oeuvre originale pour la première fois alors qu'elle était encore adolescente, déjà très intéressée par la littérature étrangère. Pour réaliser cette adaptation, elle s'est rendue spécialement au Vietnam afin de s'imprégner de l'ambiance du pays. L'oeuvre est prévue pour le 22 janvier prochain chez Rue de Sèvres, avec 152 pages au prix de 18 euros.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?