News > L’Appel de Cthulhu de Lovecraft arrive bientôt en manga par Gou Tanabe chez Ki-oon

L’Appel de Cthulhu de Lovecraft arrive bientôt en manga par Gou Tanabe chez Ki-oon

Manga Le 17 juin 2020
0
par LiseF
L’Appel de Cthulhu de Lovecraft arrive bientôt en manga par Gou Tanabe chez Ki-oon

L'an dernier on apprenait que Gou Tanabe adapterait en manga L’Appel de Cthulhu de Lovecraft. Et Ki-oon n'a pas perdu de temps : l'oeuvre sera proposée en France à la rentrée prochaine ! L'éditeur a annoncé cette chouette nouvelle dans un communiqué de presse.

Il s'agit d'une oeuvre fondatrice du mythe créé par l'auteur, sortie à l'origine en 1926. Le personnage principal Francis Thurston hérite des propriétés de son grand-oncle, comptant un nombre impressionnant de notes et de recherches sur un mystérieux culte, vénérant une entité très ancienne. Conscient du caractère malsain de l'affaire, il ne peut s'empêcher de reprendre l'enquête. Nous découvrirons différentes expressions du culte à travers le monde, des États-Unis à l’Europe en passant par le Groenland. Avec ce récit incontournable, Lovecraft "relie les points" de son mythe, et ce sera sans doute un plaisir de le découvrir sous le crayon habile de Gou Tanabe.

Pour rappel, en mars dernier Ki-oon publiait l'adaptation en manga par le même auteur de La couleur tombée du ciel. Et Gou Tanabe semble décidément prisonnier du pouvoir de Cthulhu puisqu'il ne se lasse pas d'adapter l'oeuvre de Lovecraft : en ce moment au Japon c'est au tour du Cauchemar d'InnsmouthL’Appel de Cthulhu arrivera le 17 septembre dans nos librairies.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?