News > L'appel de Cthulhu de Lovecraft bientôt adapté en manga par Gou Tanabe

L'appel de Cthulhu de Lovecraft bientôt adapté en manga par Gou Tanabe

Manga Le 12 avr
0
par LiseF
L'appel de Cthulhu de Lovecraft bientôt adapté en manga par Gou Tanabe

Au mois d'août dernier, Ki-oon annoncait la création d'une collection consacrée à l'adaptation en mangas des chefs-d'oeuvre de Lovecraft, par Gou Tanabe. Par la suite, l'éditeur publiait le premier tome des Montagnes Hallucinées, qui fut un sacré succès. Ce premier volume, avec sa très belle édition en grand format et sa couverture effet cuir, fut nommé dans la sélection officielle du festival d'Angoulême. D'ailleurs le second volet du diptyque est sorti au début du mois de mars dernier.

Et l'auteur est loin d'en avoir fini avec les oeuvres de Lovecraft. Ki-oon vient d'annoncer sur son compte twitter que Gou Tanabe se lançait dans l'adaptation en manga de L'appel de Cthulhu ! Le livre est un incontournable de la mythologie lovecraftienne. L'histoire est composée de documents et de récits retrouvés, tous consacrés à un culte obscur et terrifiant. L'appel de Cthulhu est assez sensationnel : d'un côté, il permet d'apprendre plein de choses sur le culte imaginé par l'auteur. D'un autre, il nous emmène toujours plus loin dans le mystère et l'horreur.

Il faudra être patient : la publication ne commencera que le 11 mai prochain et Japon. En attendant on apprend sur Cnews que Ki-oon a prévu la publication de plusieurs adaptations de Lovecraft telles que La Couleur tombée du ciel, Celui qui hantait les ténèbres ou encore Dans l’abîme du temps.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?