News > L'arrêt de la production de films pour le studio Ghibli ?

L'arrêt de la production de films pour le studio Ghibli ?

Manga Le 21 jul 2014
2
par AlexLeCoq
L'arrêt de la production de films pour le studio Ghibli ?

Studio passé maître dans l'art de mélanger animation et poésie, Ghibli pourrait pourtant tourner une page de son histoire en arrêtant pûrement et simplement de développer des long-métrages animées.

L'information est évidémment à prendre avec des pincettes puisqu'elle n'est pas officielle mais elle vient d'un article du site News Cafe qui annonce que Les Souvenirs de Marnie serait le dernier film du studio fondé en 1985. La société de Hayao Miyazaki aurait d'ailleurs mûrement réfléchi à une fermeture l'année dernière lors du départ en retraite de son fondateur mais aurait finalement décidé de se recentrer sur ses licences existantes, notamment en faisant de Toshio Suzuki son Directeur Général alors qu'il était son principal producteur.

La production de films coûterait effectivement trop au studio et il serait de plus en plus difficile pour Ghibli de rentabiliser ses projets. Il faut d'ailleurs avouer que beaucoup de réalisateurs ont tendance à se tourner vers l'étranger pour leurs projets (Shinji Aramaki en tête avec Appleseed) alors que le Studio Ghibli reste très renfermé sur lui-même.

Pour ne rien arranger, le Conte de la Princesse Kaguya, qui vient de débarquer dans les salles françaises, est actuellement un flop pour le studio. Un de leur dernier espoir résiderait donc dans le projet de Goro Miyazaki: la série animée Ronya, pas chère à produire, et qui pourrait renflouer les caisses de la société japonaise.

Pour autant, celle-ci ne fermerait pas ses portes puisque Toshio Suzuki aurait déjà prévu de réduire ses effectifs à cinq employés dans le simple et unique but de gérer les licences Ghibli déjà existantes et qui restent encore mythiques !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?