News > L'Attaque des Titans détrône One Piece au Japon

L'Attaque des Titans détrône One Piece au Japon

Manga Le 02 juin 2014
0
par AlexLeCoq
L'Attaque des Titans détrône One Piece au Japon

L'Attaque des Titans (ou Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama est un véritable phénomène au Japon même s'il reste encore timide en France. Le raz-de-marée n'est pourtant pas négligeable au pays du Soleil Levant puisque le site japonais Oricon vient d'annoncer que le manga des aventures d'Eren Jaeger a dépassé l'indétrônable One Piece de Eiichiro Oda en terme de ventes sur le premier semestre 2014 (du 18 novembre 2013 au 18 mai 2014), pour se placer au sommet du classement.

L'œuvre de Hajime Isayama s'approprie cette première place de la plus belle des façons puisque le manga comptabilise plus de 8,34 millions de ventes, un peu moins du double de One Pierce qui atteint tout de même les 4,93 millions de ventes. La performance est d'autant plus remarquable que c'est la première fois depuis 5 ans que les aventures de Luffy D. Monkey ne figurent pas en tête du classement.

Il faut peut-être voir ici le premier signe d'essouflement de la série sur les pirates qui a démarré en 1997 et qui compte actuellement 73 tomes.

L'Attaque des Titans compte actuellement 7 tomes en France et 13 au Japon.

Source : Adala-news

Auteurs & Mots clés
Oeuvre liée
L'Attaque des Titans - Tome 4
L'Attaque des Titans - Tome 4 L'Attaque des Titans - Tome 4 2013
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?