News > L'auteur de La Balade de Yaya revient avec un nouveau manhua

L'auteur de La Balade de Yaya revient avec un nouveau manhua

Manga Le 22 jul
0
par Alfro
L'auteur de La Balade de Yaya revient avec un nouveau manhua

Si le manhua se développe doucement en France, La Balade de Yaya, grâce son scénariste français, Jean-Marie Omont,sa poésie et son graphisme superbe avait réussi à faire connaître Golo Zhao dans l'Hexagone.

Les Éditions Cambourakis, qui avaient déjà publié une autre de ses œuvres, Entre Ciel et Terre, reviennent avec Passeur d'Âmes. Ce manhua, loin du contexte historique de La Balade de Yaya puisqu'il présente une Chine contemporaine, est une nouvelle invitation à la poésie, entre fantastique et symbolisme. Ce nouvel ouvrage qui sera entièrement en couleur sortira le 20 août en librairie.

Synopsis :

Avec Passeur d'âmes, Golo Zhao immerge le lecteur dans une série de tranches de vie teintées d'une aura magique, où l'on retrouve les visages tendres et expressifs chers à l'auteur. Saisis sur le vif, les protagonistes - en proie aux questionnements, confrontés aux rivalités et à la fragilité de l'amitié - doivent faire des choix et en mesurer le poids. Flirtant avec le fantastique, le jeune dessinateur nous entraîne successivement aux abords d'un carrefour prédisposé aux accidents, dans une boutique de photo qui vend obtinément des appareils de la même marque. Sa langue imagée est aussi celle des symboles poétiques, où se croisent bateaux en papier qui ne partiront pas, pastèques fraîches à croquer et ciels d'azur qui se parent soudains de nuages chargés... La formation impalpable des premiers chagrins ?

Auteurs & Mots clés
Oeuvre liée
Passeur d'Âmes
Passeur d'Âmes Passeur d'Âmes 2014
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?