News > L'auteur de science-fiction Project Itoh débarque en mangas et en romans chez Pika

L'auteur de science-fiction Project Itoh débarque en mangas et en romans chez Pika

Manga Le 31 oct
0
par LiseF
L'auteur de science-fiction Project Itoh débarque en mangas et en romans chez Pika

C'est un nouvel auteur qui débarque dans le catalogue de Pika Project Itoh de son vrai nom Satoshi Itoh, est un auteur de science-fiction qui, avant sa mort, conçut une trilogie de romans adaptés en mangas. En novembre un premier roman et son adaptation en manga seront publiés en France : The Empire of Corpses. L'histoire de ce récit est un peu particulière, puisqu'il s'agit du dernier roman de l'auteur publié à titre posthume trois ans après sa mort. C'est Toh Enjoe qui s'est chargé d'en terminer l'écriture, puis par la suite Tomoyuki Hino l'a adapté en manga.

À la fin du 19e siècle, une technologie révolutionnaire permettant de redonner la vie à des cadavres humains se répand dans le monde entier. L’intégration d’âmes factices par le biais d’un nécrogiciel permet ainsi d’exploiter les nécromates, main d’œuvre gratuite et corvéable à merci. Pris en flagrant délit de « résurrection » non autorisée, John Watson, brillant étudiant en médecine, est contraint par le gouvernement britannique de rechercher les écrits légendaires du docteur Victor Frankenstein dans lesquels serait inscrit le procédé qui a permis la naissance de "la Créature", le seul cadavre doté de parole et de libre-arbitre.

Le roman et le manga paraîtront simultanément, le 14 novembre prochain. Le manga est prévu en trois tomes et est terminé. Par la suite deux autres oeuvres de Project Itoh seront publiées : Genocidal Organ en mars et <harmony/> en juillet 2019.

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?