News > L'édition 2020 de Japan Expo est annulée

L'édition 2020 de Japan Expo est annulée

Manga Le 14 avr 2020
0
par LiseF
L'édition 2020 de Japan Expo est annulée

Voilà plusieurs semaines que la question se posait sur les réseaux sociaux : alors que les événements culturels de l'été sont annulés les uns après les autres, quid de Japan Expo ? La nouvelle est finalement tombée à l'instant sur twitter : l'édition 2020 est bien annulée.

Plusieurs internautes en étaient déjà venus à cette conclusion hier soir. Lors de son allocution, le président de la République Emmanuel Macron avait affirmé que, même si le confinement durerait pour l'instant jusqu'au 11 mai, les événements culturels avec un public nombreux ne pourraient se tenir "au moins jusqu'à la mi-juillet". Japan Expo étant prévu pour début juillet, l'édition 2020 semblait donc fortement compromise. Les festivaliers et les exposants souhaitant être remboursés sont appelés à faire preuve de patience.

"Nous comprenons et nous partageons votre frustration. Mais si vous voulez nous aider, attendez un peu avant de nous solliciter, afin de nous laisser le temps de mettre en place les modalités de résolution de cette situation inédite."

Ce mois-ci nous apprenions l'annulation du festival d'Annecy, et le Lyon BD festival lui, conserve un point d'interrogation. Pas de doute, cette crise sera difficile à passer pour les différentes industries culturelles.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?