News > L'ennemi juré de Sherlock Holmes, Moriarty, débarque chez Kana

L'ennemi juré de Sherlock Holmes, Moriarty, débarque chez Kana

Manga Le 12 jan
0
par LiseF
L'ennemi juré de Sherlock Holmes, Moriarty, débarque chez Kana

En février 2017 on découvrait aux éditions Kurokawa un manga dédié à Sherlock Holmes, la version moderne avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Les livres étaient directement dérivés de la série et étaient plutôt bluffants de réalisme côté graphismes. Et si vous voulez plus d'univers Sherlock Holmes en manga, son ennemi juré, Moriarty, débarque cette fois-ci chez Kana.

On s'éloigne ici de la récente série pour s'intéresser au passé du grand méchant. Petit Moriarty veut vanger les pauvres de l'oppression des riches, et pour ça il n'y va pas par quatre chemins...

Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l’aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l’aîné l’intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces « êtres inutiles et sales ». Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve. 13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des « conseillers privés ». Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir. Leur sanction est impitoyable, car la punition qu’ils infligent n’est autre que…la mort !

Il faudra attendre le 22 juin prochain pour découvrir le premier tome de Moriarty the Patriot au prix de 6,85 euros. Par la suite, le second tome sortira en septembre.

Source

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?