News > L'exposition Evangelion et les sabres à la Maison de la culture du Japon à Paris

L'exposition Evangelion et les sabres à la Maison de la culture du Japon à Paris

Manga Le 17 mars 2014
0
par Elsa
L'exposition Evangelion et les sabres à la Maison de la culture du Japon à Paris

Du 30 avril au 21 juin, la Maison de la culture du Japon à Paris accueillera l'exposition "Evangelion et les sabres". Cette exposition itinérante, présentée au Japon et en Europe, rend un hommage original à Evangelion : New Theatrical Edition, la série d'anime culte.

En effet, des forgerons japonais ont tout spécialement façonné des armes, dont des sabres et des lances, inspirées par la série. Les techniques les plus ancestrales se mettent ainsi au service d'un univers futuriste et fantastique.

Des pièces anciennes (lames, éléments de monture de sabres) datant des époques Kamakura (1185-1333) et Edo (1603-1868) seront exposées aux côtés de ces créations, proposant un parallèle intéressant entre tradition et science-fiction.

En plus de cette exposition d'armes, on retrouvera également des figurines grandeur nature des personnages du dessiné animé, ainsi que des reproductions de planches.

Exposition Evangelion et les sabres, du 30 avril au 21 juin 2014 - Maison de la culture du Japon à Paris, 101bis, quai Branly 75015 Paris, 01 44 37 95 24 (site officiel et page facebook)

Une conférence-démonstration sur la gravure delames de sabres japonais se tiendra mercredi 30 avril de 15h à 17h. Entrée libre sur réservation à partir du 1 avril au 01.44.37.95.95.

Crédit des photos : Photo 1 : DR / Photo 2 : © All Japan Swordsmith Association Operation Department / Illustrations : © khara

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?