News > L'île aux chiens de Minetarô Mochizuki adapté du film de Wes Anderson arrive bientôt chez le Lézard Noir

L'île aux chiens de Minetarô Mochizuki adapté du film de Wes Anderson arrive bientôt chez le Lézard Noir

Manga Le 19 dec 2018
0
par LiseF
L'île aux chiens de Minetarô Mochizuki adapté du film de Wes Anderson arrive bientôt chez le Lézard Noir

En novembre, le Lézard noir teasait la sortie prochaine en France de L'Île aux chiens, le manga adapté du film d'animation de Wes Anderson par Minetarô Mochizuki. C'est désormais officiel : le manga sortira d'ici fin février-début mars ! Sur twitter, l'éditeur a annoncé que le livre était chez l'imprimeur.

Minetarô Mochizuki est un auteur incontournable du manga moderne : il est à l'origine du terrifiant Dragon Head chez Pika Graphic, mais se débrouille à merveille dans différents genres puisque c'est aussi l'auteur de Tokyo Kaido et Chiisakobé chez le Lézard Noir. Il a d'ailleurs reçu le prix Kodansha pour Dragon Head, et le prix Asie de la critique ACBD pour Chiisakobé. L'île aux chiens est sorti au mois d'avril 2018, et son adaptation en manga coulait de source : le film s'inspire beaucoup de la culture japonaise. Katsuhiro Otomo l'auteur d'Akira avait d'ailleurs réalisé une très belle affiche pour la sortie du film.

Impatients ? Le manga pourrait s'offrir une avant première au festival d'Angoulême à la fin du mois de janvier. L'auteur y sera d'ailleurs présent pour une rencontre et des séances de dédicaces ! En attendant vous pouvez découvrir au bas de cet article les visuels de couverture et de quatrième de couverture. Les albums du Lézard Noir bénéficient toujours de belles éditions, nul doute qu'il en sera de même pour l'Île aux chiens !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?