News > L'interview de Rumiko Takahashi pour Angoulême 2020 est en ligne

L'interview de Rumiko Takahashi pour Angoulême 2020 est en ligne

Manga Le 16 avr 2020
0
par LiseF
L'interview de Rumiko Takahashi pour Angoulême 2020 est en ligne

L'an dernier les auteurs de BD choisissaient la mangaka Rumiko Takahashi pour recevoir le prochain grand prix d'Angoulême. Comme le veut la tradtiion, l'artiste aurait dû être à l'honneur à l'édition suivante du festival. Malheureusement, cette dernière n'a pas pu se rendre sur place. Nous n'avons donc pas pu assister à une conférence de l'artiste, mais à la place Stéphane Beaujean alors directeur artistique du festival s'est rendu au Japon pour l'interviewer. C'est cette interview qui a été diffusée lors de l'édition 2020 de l'événement.

Si vous n'avez pas pu être présents au festival cette année, sachez que l'interview est désormais en ligne ! Elle a été publiée sur le site du Shonen Sunday, comme le fait remarquer Rémi, journaliste entre autres chez ATOM. L'autrice revient sur sa carrière en commençant par ses inspirations. Rumiko Takahashi a réalisé pour le festival une des trois affiches de l'édition 2020, la représentant enfant en train de lire ses oeuvres préférées. On retrouve ainsi plusieurs personnages d'Osamu Tezuka, ou encore le manga Osomatsu-kun de Fujio Akatsuka.

Pour rappel, en France Delcourt a démarré la publication de Maison Ikkoku dans une toute nouvelle édition. Chez Glénat c'est Urusei Yatsura qui a droit à sa nouvelle édition. Et au Japon, l'autrice s'est lancée dans un nouveau recueil d'histoires courtes.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?