News > La Balade de Yaya s'offre une ré-édition

La Balade de Yaya s'offre une ré-édition

Manga Le 02 jan 2019
1
par LiseF
La Balade de Yaya s'offre une ré-édition

En janvier 2011, les éditions Fei débutaient la publication de la série jeunesse La balade de Yaya. Huit ans plus tard, ce récit de Jean-Marie Omont et Golo Zhao est devenu un véritable emblème pour la maison d'édition et s'est d'ailleurs offert une suite en romans jeunesse. Et si vous ne vous êtes jamais lancés dans la collection des tomes, ça pourrait être le moment : La balade de Yaya va avoir droit à sa ré-édition ! Vous ne connaissez pas encore la série ? Voici le synopsis du tome 1.

Chine 1937. Les Japonais entrent dans Shanghai et poussent à l'exode des milliers de Chinois et d'Occidentaux retranchés dans les concessions. Au coeur de ce chaos déclenché par les combats, deux enfants vont se lier d'amitié, alors que tout semblait les séparer : Yaya est la fille d'un riche commerçant chinois, et Tuduo est un gamin des rues.

La série a été primée à de multiples reprises : elle a reçu le prix des écoles d'Angoulême 2012, a été sélectionnée au prix Fnac BD... La ré-édition sera en grand format cartonné, et chaque volume comptera 45 pages au prix de 10,95 euros. Le premier tome est prévu pour le 25 janvier prochain, pile au moment du festival d'Angoulême.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?