News > La bulle manga change de place au festival d'Angoulême 2020

La bulle manga change de place au festival d'Angoulême 2020

Manga Le 29 nov 2019
0
par LiseF
La bulle manga change de place au festival d'Angoulême 2020

Depuis plusieurs années et sous l'impulsion entre autres de Stéphane Beaujean le directeur artistique du festival d'Angoulême, le manga a de plus en plus de place au sein l'événement. Des oeuvres japonaises font partie de la sélection officielle, de nombreux mangakas sont invités... Et côté infrastructures, ça bouge aussi.

Par le passé la "bulle" manga, nom qu'on donne aux chapiteaux thématiques du festival, prenait place à côté de la bulle des grands éditeurs et les visiteurs s'y retrouvaient relativement serrés. L'an dernier, la bulle a migré à côté du musée de la bande dessinée, offrant ainsi aux éditeurs beaucoup plus d'espace. Mais le constat était évident quand on s'y promenait : il n'y avait pas grand monde dans cette bulle. Même si des navettes avaient été mises en place, le lieu était visiblement trop excentré pour les visiteurs. Finalement, la bulle manga déménage à nouveau en 2020, et se retrouvera cette fois à côté de la médiathèque L’Alpha, non loin de la gare.

Côté programmation, le festival prévoit la venue de Yukito Kishiro, Inio Asano, Kan Takahama, Hisashi Eguchi... Une conférence croisée avec Yukito Kishiro et Enki Bilal sera organisée. Côté expositions, les visiteurs pourront découvrir une rétrospective du travail de Yoshiharu Tsuge et de Yukito Kishiro. Rendez-vous du 30 janvier au 2 février pour cette nouvelle édition et en attendant, sur notre rubrique dédiée pour suivre toute l'actu du festival !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?