News > La cantine de Minuit : un livre de cuisine accompagnera la sortie du cinquième tome

La cantine de Minuit : un livre de cuisine accompagnera la sortie du cinquième tome

Manga Le 24 sept 2018
0
par LiseF
La cantine de Minuit : un livre de cuisine accompagnera la sortie du cinquième tome

Depuis février 2017, Le Lézard Noir publie la série La cantine de Minuit, le manga vedette de Yarô Abe. Quatre tomes sont déjà parus en France et la sortie du cinquième volume sera accompagnée chez le même éditeur... D'un livre de cuisine ! Quand on connaît la ligne éditoriale du manga qui fait gargouiller, on est bien contents de pouvoir reproduire ces recettes.

Pour rappel, La cantine de Minuit se déroule dans une petite gargote situé au fond d'une ruelle du quartier de Shinjuku au Japon. L'endroit est ouvert de minuit à sept heures du matin, et accueille ainsi les noctambules : ceux qui travaillent de nuit, ceux qui sont frappés d'insomnie, ceux qui ne savent pas où dormir... Et ces gens racontent au cuisinier leurs histoires. Si le plat principal du restaurant est du tonjiru, soupe de miso au porc, le chef peut préparer ce qu'il leur plaira aux clients. De faits, les recettes sont variées et passionnantes, et sont même parfois les sujets centraux de l'histoire.

Bref, tout ça, ça donne faim et bientôt, une fois le livre posé vous pourrez déguster les plats qui vont avec (si vous êtes du genre à cuisiner). Le cinquième tome et le livre de cuisine sont prévus pour le printemps prochain chez le Lézard Noir et en attendant, vous pouvez aussi dévorer la série sur Netflix !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?